• Vous avez des questions ?
  • info@jeuner-actif.fr

L’équipe Jeûner Actif

Des professionnels du soin et du bien être

L’équipe est constituée de professionnels du soin et du bien être.

Nos accompagnants multi disciplinaires (naturopathe, diététiciens, coachs sportifs et enseignants de Qi Gong, Taï Chi et Méditation) encadrés par notre direction scientifique sont localement au service de votre bien être depuis plus de 10 ans.

Nos accompagnants s’appuient en outre sur un pool d’intervenants qui sont tous des professionnel(le)s triés sur le volet et qui ont toutes ou tous plus de 15 ans de pratique en cabinet. Ils interviennent dans des domaines complémentaires et bénéfiques et accompagnent la pratique du jeûne afin de vous procurer bien être du corps et de l’esprit. Les disciplines qu’ils/elles pratiquent ont pour nom :
Shiatsu, Réflexologie plantaire, acupuncture/acupressure, Abhyanga (massage indien du crâne ou du visage), ostéopathie…

Naturopathe – Réflexologue – Médecine chinoise

Diététicienne naturopathe, Fondatrice de la société « La Santé Globale »

Conseillère agréé fleurs de bach, reflexologue, phytothérapeute D.E.
Praticienne de médecine traditionnelle chinoise

Après mes études pharmaceutiques qui m’ont apportées une connaissance précise du fonctionnement métabolique et physiologique de l’organisme,
j’ai pu aborder la naturopathie et bien d’autres formations pour aller plus loin.

Mon engagement:
Rendre mes clients acteur de leur santé en leur proposant différentes approches pour y parvenir.

Ma spécialité:
Prendre le temps nécessaire pour chacun de vous afin d’élaborer un bilan nutritionnel, émotionnel et métabolique précis.

Une écoute vraie sur votre microbiote intestinal, vos intolérances alimentaires, vos habitudes alimentaires, vos neurotransmetteurs, vos émotions du moment, votre sommeil…

Forte de ces expériences partagées, ces guérisons joyeuses, je suis heureuse aujourd’hui de proposer des stages de jeûne pour que la santé triomphe sainement et simplement.
C’est l’approche la plus holistique et naturelle qui soit pour régénérer notre corps et notre esprit.

Ma philosophie:
La vie est un apprentissage incessant de l’amour de soi, sa santé en est le reflet.

Ostéopathe

Diplômée du Ceeso Paris, établissement agréé par le ministère de la santé, j’ai été formée à plein temps en 5 ans, et je pratique l’ostéopathie exclusive. Philosophique et thérapeutique, cette discipline holistique vise à rétablir l’équilibre et l’harmonie de l’individu. Nous ajustons la mobilité des tissus et stimulons les capacités d’auto-guérison du corps. Andrew Taylor Still, fondateur de l’ostéopathie disait:  » Le devoir du praticien n’est pas de guérir le malade mais d’ajuster une partie ou l’ensemble du système afin que les fleuves de la vie puissent s’écouler et irriguer les champs desséchés. Enlevez tous les obstacles, et la nature fera gentiment le reste. »  La main de l’ostéopathe est éduquée à percevoir les différentes structures de votre corps. Elle sait appréhender tous les grands systèmes: musculo-squelettique, viscéral, pelvien, crânien, vasculaire, neurovégétatif… Au cours de l’examen clinique, j’évalue les tissus responsables de l’apparition de la douleur, et après lecture et compréhension de l’organisation de vos troubles, je les traite. Chaque symptôme est le fruit de votre histoire, vos contraintes, vos antécédents, vos émotions, et j’en tiens compte lors du soin. C’est en fonction de tous ces paramètres que nous établissons ensemble votre plan de traitement. Les techniques que je pratique sont variées: j’utilise autant l’approche structurelle (cracking) , que le fascia (techniques douces), les techniques myotensives, biodynamiques, ou somato-émotionnelles en fonction des indications. Aussi, je suis formée à la prise en charge viscérale, crânienne, et cranio-sacrée, qui font partie intégrantes de ma pratique.

Jeûner Actif, c’est une aventure dans laquelle je vous accompagne main dans la main avec toute l’équipe. L’ostéopathe est présente pour ajuster les éventuels symptômes inhérents au jeûne, dynamiser l’élimination des déchets et toxines, mais aussi pour mettre le doigt sur vos douleurs ou vos gênes récurrentes, et vous rendre pleinement acteur de votre santé. Après le soin, votre corps continue de se régénérer. Les effets du jeûne ainsi que les animations proposées complètent et accélèrent les effets du traitement. La pratique du Qi Gong, la méditation et les autres activités vous permettent de regagner la conscience et la perception de votre corps, et stimulent votre proprioception, nécessaire à votre équilibre et à la stabilité de vos appuis.
Passionnée par la douleur chronique, j’ai créé mon approche, brève, où je joins les neurosciences éducatives à la prise en charge ostéopathique, dans le but de maîtriser les facteurs de chronicisation, et sortir de ce cercle vicieux. J’ai obtenu le prix recherche du Ceeso Paris, et un article scientifique est en cours de publication à ce sujet.

Je vous souhaite une belle aventure au sein de Jeûner Actif, puisse-t-elle vous aider à retrouver la santé dans tous les domaines de votre vie.

Intervenant en arts énergétiques

Améliorer son bien être, au delà de l’aspect financier, intègre aussi une dimension santé.
Bien dans sa tête et bien dans son corps, sont deux équilibres qu’il est intéressant de maintenir.
Cela passe forcément par un apprentissage physique, mental et culinaire, et l’un des outils que j’apporte dans l’équipe est le Qi Gong.
A très vite pour votre prochaine participation à notre programme Jeûner Actif.

Qi Gong – Taï Chi

Passionné d’arts martiaux, je pratique et enseigne le Taï Chi et le Qi Gong depuis de nombreuses années.

Avoir une alimentation saine est par ailleurs au cœur de mes préoccupations du fait de la pollution « corporelle » que nous impose les industriels de l’agro-alimentaire. Detoxer son corps par le jeûne devenait une évidence. Pas que j’ai franchi il y a quelques années par la pratique d’un jeûne. Non seulement mon corps s’est libéré des polluants de l’agro-alimentaire mais j’ai aussi eu la bonne surprise de voir que ma légère hypertension n’était plus que de l’histoire ancienne puisqu’elle est redescendu à 12/7 sans médicament.

C’est pourquoi je suis plus que ravi d’avoir rejoint l’équipe « Jeûner Actif ». Je travaille d’ailleurs en ce moment sur un mémoire « Jeûne et Qi Gong ». Tout un (beau) programme que je serais ravi de partager avec vous.

Gym – Fitness

Je suis passionné de sport depuis mon plus jeune âge. Plus tard, l’idée de partage et de transmission m’est apparue comme une évidence.

J’ai débuté le coaching après la fin de mes études de sport, en 2008, et je n’ai pas arrêté depuis.

Je suis responsable d’une salle de fitness, et le bonheur de voir les adhérents progresser, être en meilleure santé, est le moteur de mon projet.

Avec Jeûner Actif, la dimension de santé est bien entendue primordiale.

L’activité physique est indispensable au bien-être physique mais également psychique, en relation étroite avec le tai-chi et la méditation.

Je suis heureux de participer à ce projet novateur et j’ai hâte de partager avec vous.
A très vite pour votre prochaine participation à notre programme Jeûner Actif.

Naturopathe certifiée – Esthéticienne Praticienne en Chi Nei Tsang et Soins corporels Conseillère Fleurs de Bach

Praticienne en modelages bien-être depuis 10 ans, je me suis rapidement intéressée à la santé « corps-esprit ». Ainsi, ma pratique s’est enrichie de techniques manuelles profondes et énergétiques, de la naturopathie et des fleurs de Bach.

Dans notre société où le burn-out est omniprésent, où l’écoute de soi, de ses signaux corporels, de ses émotions est occultée pour aller « toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus loin » : je crois qu’il est fondamental de prendre du recul et de se poser les bonnes questions pour sa santé et son bonheur dans cette vie.

Le jeûne est, selon moi, un outil formidable d’auto-guérison et de régénération cellulaire : il est pour votre organisme et pour vous une opportunité de renouveau exceptionnel.

C’est avec enthousiasme et bienveillance que je vous accompagnerai dans cette belle aventure au sein de l’équipe Jeûner actif.

Magnétiseuse, Thérapeute Holistique, Artiste-Illustratrice de l’imaginaire.

Magnétisme  » Don Naturel » formé par un magnétiseur et un guérisseur. Formé en Psycho-Energétique, conseillère en Fleurs de Bach.
Atelier   » la magie-naire color de Moulou  » mon monde est celui d’un imaginaire poétique, du trait, de la couleur, de la sensibilité, pour faire rêver les petits et les grands.
Votre corps est une histoire, je vous propose un voyage à la découverte de celle ci. C’est le rencontre entre deux êtres. Par mes mains qui regardent, voyagent, sentent et ressentent….je vous emmène vers une harmonisation physique, énergétique, émotionnelle, spirituelle et imaginaire.

Une invitation à vibrer au plus profond de soi, au cœur de sa nature intérieure, par des  » Cura » différents.

« Cura » Règne Humain, Animal, Végétal.

Kung-Fu – Tai Chi – Qi Gong

Je pratique  depuis  20 ans les Arts Martiaux Traditionnels Chinois (Kung-Fu, Tai Chi, Qi Gong) et ai toujours privilégié l’aspect santé dans mon approche de ces disciplines. Je me suis donc également formé à la manuponcture Coréenne, aux massages énergétiques Coréen ainsi qu’à la réflexologie plantaire.
Selon la médecine traditionnelle Chinoise une bonne circulation énergétique garantie  la  pleine santé. En permettant le repos du système digestif et l’élimination des toxines accumulées, le jeûne contribue  à cette circulation.
La pratique du Qi Gong  vous offre un temps de pause  pour respirer,  vous écouter et prendre conscience de votre corps. Les mouvements amples et lents  stimulent les circulations organiques  et harmonisent l’énergie.
Lâcher les  tensions,  trouver l’équilibre, unir le corps et l’esprit pour  optimiser les bienfaits  du  jeûne, c’est sur ce chemin que je vous accompagnerai pendant cette belle semaine.

Massage énergétique – Accompagnement émotionnel – Soins Chamanique – Sacred Breathwork – Coach Scénique – Interprète et Musicienne.

Passionnée par la musique et le théâtre dés mon enfance, j’en ai d’abord fait mon métier quand mon point de vision s’est radicalement élargi: alors que je faisais un travail d’analyse et dévorais tout ce qui touchait la psychologie, la résilience et la conscience de soi, la soudaine apparition de perceptions jusqu’alors inconnues a complètement bousculé ma trajectoire.
Je me suis donc orientée de manière beaucoup plus déterminée, vers le travail énergétique et le chamanisme. J’ai entrepris la formation de différentes pratiques thérapeutiques.
A Bruxelles, j’ai suivi durant 2 ans, l’étude de l’EMTE énergétique, Massage et Thérapie avec Lara Szyper & Michel Leroux, thérapie profondément humaniste qui a pour but de reconnecter l’être à son essence en mettant à sa disposition des outils d’horizons très divers.
J’ai également suivi une vingtaine de stages autour du développement personnel basés sur les techniques de traque chamanique, de l’apprentissage du Reiki Usui notamment avec Valérie Tardy, ainsi qu’un stage d’anatomie et une formation en réflexologie plantaire.
Puis j’ai senti l’évidence de partir en voyage seule; rencontrer l’autre, me rencontrer moi. Prévu initialement pour un an, mon voyage s’est en réalité poursuivi durant quatre années.
Aux Etats unis, j’ai passé quasiment un an à me former à la voie rouge et au Sacred Breathwork avec C.Michael Smith (Mikkal) psychologue jungien et shaman Cherokee. J’ai également fait un stage avec la shaman et auteure Eileen Nauman.B
Je me suis ensuite tournée vers l’apprentissage des techniques de guérisons andines avec Alberto Taxo, lors d’un séjour d’un an équateur, en vivant totalement immergée dans la culture Quichua. Puis c’est en Inde, après avoir sept mois à Vanarasi, que s’acheva mon périple.
De retour à Paris, je partage avec bonheur mon expérience avec tous ceux que j’ai le plaisir d’accompagner tout en continuant mon parcours artistique.

Qi Gong – Taïchi

La Chine et les arts énergétiques sont une vraie passion pour moi. Plusieurs voyages et stages au « Pays de l’Empire du Milieu » m’ont permis de rapporter une partie de cette sagesse ancestrale, et mon plus grand souhait, c’est de pouvoir la partager avec vous.
Cadre dirigeante d’une entreprise de 170 salariés j’ai travaillé mes collaborateurs sur la gestion du stress via le Qi Gong et la méditation.
J’accompagne aujourd’hui notamment en Qi Gong et Taïchi des sociétés telles que Vinci Autoroute et la direction de l’équipement de la Mayenne.

Yoga – Ostéopathie

Je suis diplômée du CEESO Paris depuis 2014 (diplôme en 5 ans, reconnu par le ministère de la santé)
J’ai effectué un mémoire de fin d’étude s’intitulant «Les effets de la prise en charge ostéopathique de l’articulation temporo-mandibulaire sur les appuis plantaires»
Depuis le diplôme j’ai suivi plusieurs formations, comme entre autre « ostéo-bébé » (formation sur 3 ans), ainsi que « prise en charge de la femme enceinte ».
J’ai un certificat SAMYAK YOGA de Hatha yoga traditionnel depuis un an certifié Yoga Alliance U.S
Je pratique l’ostéopathie en profession libérale au sein de mon cabinet et en assistanat dans un cabinet à Gare de Lyon depuis 3 ans.

Intervenante diplômée en Shiatsu

J’ai découvert le shiatsu en 2010 grâce à 2 belles personnes – qui ne se connaissaient pas – qui se formaient au shiatsu et cherchaient à s’entraîner.

Cette rencontre avec le shiatsu s’est déroulée à un moment de ma vie où j’étais très stressée et fatiguée, et où je commençais à me poser des questions sur la médecine traditionnelle et les listes de médicaments qui souvent ne soignent que les symptômes et non l’origine des maux.

Le shiatsu a été pour moi comme une révélation. Traitant l’être humain comme un tout « âme-esprit-corps » ,  le shiatsu, qui s’appuie sur la médecine traditionnelle chinoise datant de plus de 5000 ans, permet de trouver et de traiter en douceur l’origine des « maux » des patients ( qui découlent souvent de tensions psychiques) et leur faire retrouver forme bien-être et vitalité ; en débloquant les nœuds énergétiques (les tensions du corps),  il permet en outre de relancer les capacités naturelles d’auto défense, de diminuer les tensions musculaires et nerveuses et de mieux gérer le stress et les émotions.

C’est une discipline idéale pour accompagner les jeûneurs dans leur processus de régénération corporelle et mentale.