• Vous avez des questions ?
  • info@jeuner-actif.fr

Pourquoi jeûner ?

Les bienfaits du jeûne

“ Le jeûne est pour
le monde intérieur
ce que les yeux
sont pour le monde
extérieur ”

Mahatma Gandi

Pourquoi jeûner ?

Tout d’abord pour régénérer votre corps qui est à longueur d’année pollué par l’industrie agro-alimentaire. C’est dans vos intestins, votre 2ème cerveau que s’accumule notamment tous les effets de la malbouffe. La régénération de votre microbiote intestinal va non seulement purifier votre organisme mais reconstituer votre système immunitaire. Le corps ainsi purifié va en outre libérer et aérer votre esprit et faciliter votre bien être au travail et auprès de vos proches.

Les bienfaits du jeûne

Le jeûne est une pratique millénaire qui a pour but de nettoyer le corps et l’esprit.
On lui prête un certain nombre de vertus que voici :
Permettre à l’organisme de se reposer, à l’intestin en particulier
Améliorer la digestion
Stimuler la circulation sanguine
Augmenter l’oxygénation du sang et des tissus
Accélérer l’élimination des toxines et permettre une perte de poids
Mieux récupérer
Mieux dormir
Réduire le niveau de stress

Nous pourrions citer le Dr Francoise Wilhemi de Toledo ( “L’art de jeûner: manuel du jeûne thérapeutique Buchlinger”, Editions Jouvence, 2009 ) pour étayer le propos:

“ Le jeûne a l’effet naturel d’au moins 10 médicaments hyperpuissants  tels que les antihypertenseurs, les antidiabétiques, les anti-inflammatoires, les anti lipidémiques, entre autres. Tout change quand on jeûne, que cela soit au niveau du métabolisme, de l’expression génétique ou de l’humeur. Certaines personnes arrivent à se débarrasser d’un symptôme en une seule fois, mais la plupart d’entre elles prennent l’habitude de jeûner régulièrement, après avoir “réactivé” cette capacité physiologique”.